Nasuada | Admin | Varden | 22 messages postés |
| Posté le 07-04-2006 à 22:17:33
| Adurna: Eau Ai varden abr du Shur'tugals gata vanta: La gardienne des Dragonniers a besoin d'entrer. Aiedail: L'étoile du Matin Agaeti Sänghren: La Célébration du Serment de Sang. Arget: Argent Argetlam : Main d'Argent Atra gülai un ilian tauthr ono un atra ono waise sköliro fra rauthr : Que la chance et la joie t'accompagne et te protègent de la mauvaise fortune. Atra gülai un ilian tauthr ono un atra ono waise skölir fra rauthr : Que la chance et la joie t'accompagne et sois un bouclier contre la mauvaise fortune. Boëtq Istalri : Que le feu soit ! Breoal : Famille, Maison. Brisingr : Feu Deloi moi ! : Terre, change ! Delois : Plante aux feuilles vertes et aux fleurs pourpres Domia abr Wyrda : La Domination du Destin (livre) Dras : Ville, cité Draumr Kopa : Par le regard du rêve, regard rêveur Du Grind huildr! : Que les portes restent ouvertes ! "Du Silbena Datia": Les Soupirs du Brouillard (mélopée) Du Sundavar Freohr : Mort des Ombres Du Vrangr Gata : Le sentier vagabond Du Weldenvarden : La forêt Gardienne Edoc'sil : Celle-qu'on-ne-peut-conquérir Eitha !: Pars, Va t'en ! Eka ai fricai un Shur'tugal : Je suis un Dragonnier et un ami Ethgri : Invoquer Fethrblaka, eka weohnata néiat haina ono. Blaka eom iet lam : Oiseau, je ne te ferais pas de mal. Viens sur ma main. Garjzla : Lumière Gedweÿ Ignasia : Paume scintillante Gëuloth du knirf! : Protège cette lame. Helgrind : Les portes de la MOrt Iet : Mon (familier) Jierda : Casse ou brise. Manin ! Wyrda ! Hugin !: Memoire ! Destin! Pensée ! Moi stenr : Pierre, change-toi. Nagz reisa : Couverture, soulève-toi. Osthato Chetowä : Le Sage en Deuil. Pömnuria : Mon (soutenu) Ristvak-Bean : Le Lieu du chagrin (Baen = grande tristesse ou profond regret) Seithr : Sorcière Shur'tugal : Dragonnier Skulblaka, eka celöbra ono un mulabra ono un onr Shur'tugal né haina. Atra nous waise fricai : Dragon, je ne te veux pas de mal, pas plus qu'à ton Dragonnier. Soyons amis. Slytha : Sommeil Stenr reisa : Pierre soulève-toi. Trhysta : Pousse ou tasse. Trhysta deloi : Terre, tasse-toi. Thverr stenr un atra eka horna : Traverse la pierrre et laisse moi entendre. Togira Ikonoka : L'Estropié qui est Tout. Tuatha du orothrim : L'art de tempérer les ardeurs du sot (degré dans l'entraînement des Dragonniers) Vardens : Les Gardiens Vöndr : Baton fin et droit Waise hell! : Sois guérie Wiol pömnuria ilian : Pour mon bonheur Wyrda : Destin Yawë : un lien de confiance. Atra esterni ono therlduin, Mor'nan lifa unin hjarta onr, Un du evarinya ono varda : Que la chance t'accompagne, que la paix règne dans ton coeur et que les étoiles veillent sur toi (salut elfique) Atra nosu waise vardo fra eld hornya : Puissions-nous être à l'abir des oreilles indiscrètes. Bjartskular : Ecailles de couleurs vives. Blöth : cesser ou arrêter. Brakka du vanyali sem huildar Saphira un Ekia! : Tempère la magie qui nous tient, Saphira et moi. Dagshelgr : Jour Saint Du Fells Nangoröth : Les Montagens désolées. Du Fyrn Skulblaka : La Guerre des Dragons Du Völlar Eldrvarya : Les Plaines Brûlantes Dvergar : Nain Ebrithil : Maître Eudr : une butte ou une hauteur Elda : Titre honorifique très élogieux, employé indifférement pour les hommes et les femmes. Eyddr eyreya onr! : Vide tes oreilles ! Fairth : Une image crée par des moyen magiques Finiarel : Titre honorifique donné à un jeune homme à l'avenir prometteur Fricai Andlat : Ami de la Mort (variété de champignons vénéneux) Gala O Wyrda brunhvitr, Abr Berundal vandr-fodhr, Burthro laufsblädar ekar undir, Eom kona dauthleikr: Chante ô Destin au front blanc, le chant de Berundal marqué par le sort, né sous les feuilles de chêne d'une femme mortelle. Ganga aprt : Avance (cheval elfe) Ganga fram : Recule (cheval elfe) Gath sem oro un lam iet : Unis cette flèche avec ma main Haldthin : Datura Hlaupa : Cours (cheval elfe) Hljödr : Silencieux (cheval elfe) Kodthr : Attrapper Kvetha Fricai : Je te salue, ami. Lethrblaka : Chauve-souris ou montures de Ra'zacs (littéralemet: ailes de cuir) Letta : Arrête (cheval elfe) Letta orya thorna : Arrête ces flèches. Liduen Kvaedhi : Ecriture Poétique Losna kalfya iet : Lâche mes jambes Malthiane : Attacher / Maintenir en place / Retenir prisonnier / Nalgask : Mélange de cire d'abeille et d'huile de noisette servant à hydrater la peau Reisa du adurna : Fais monter l'eau Rïsa : Monter ou s'élever. Sé mor'ranr ono finna : Puisses-tu trouver la paix. Sé onr sverdar sitja hvass : Que vos épées restent acérées. Sé orum thornessa havr sharjalvi lifs : Puisse se serpent être animé de vie (utilisé pour les tatouages en forme de serpent) Skölir : Bouclier Sköliro : Protégé. Skölir nosu fra brisingr : Protège-nous du feu ! Skulblaka : Dragon (littéralement: celmui qui bat des écailles) Stydja unin mor' ranr, + le nom de la personne morte : Repose en paix, ... Svit-Kona : Titre honorifique protocolaire donné à une elfe d'une grande sagesse. Trhysta vindr : Comprime l'air Vel eïradhin iet at Shur'tugal: Sur ma parole de Dragonnier Vinr Älfakyn : Ami elfe Vodhr : Titre honorifique masculin assé élogieux Vor : titre honorifique masculin doné à un proche. Wiol ono: Pour toi Wurdfell : Parjure Zar'roc : Souffrance. |
|